travail jarlou

titres

JARLOU a été champion gibier naturel en une saison et demie. il totalise 5 cact en solo, et 3 excellent en couples. il est donc champion avec l'ancien et le nouveau règlement.

Il est classé sur plusieurs gibiers naturels, faisan, bécasse, caille, perdreaux gris.

Petite anecdocte, lors de son point sur caille en plein été, il n'a eu qu'un 1er excellent sans CACT, car ce gibier n'était pas inscrit au catalogue.....

Il totalise 5 classements en couples, mais malheureusement à de nombreuses reprises il n'a pu courir car aucun concours de couples n'était organisé.

Notamment a partir du moment où le titre de champion a été accessible sans récompense en couples.

 

titre de champion international de travail

titre de champion international de travail

Malgre ses 7 ans révolus, JARLOU est reparti cet automne 2021 à l'étranger pour essayer de décrocher un CACIT à l'étranger.

Tentative réussie puisqu'il obtient le CACIT le 20/10/2021 en Slovaquie.

La demande d'homologation du titre de champion international de travail a été effectuée fin octobre auprès de la FCI, après consultation du CEB. La demande envoyée par mail m'est revenue aussitôt en m'indiquant que je devais m'adresser à la SCC !

Apres renseignements pris auprès de la SCC, la FCI exige dans son nouveau règlement, en plus des deux cacit dans deux pays diiférents, un TB en gibier tiré dans un concours où le CACIT est en jeu. Dans le même temps la France, et donc la SCC exigeait un rapport à terre pour homologuer les titres de champion autre que ceux de gibier tiré.

JARLOU a obtenu son titre de champion en un an de temps, à l'époque où le rapport à terre n'était pas exigé. il n'a par ailleurs jamais participé à un concours de gibier tiré. Il a obtenu son rapport à l'eau sous ma conduite alors qu'il était déjà champion, le rapport n'ayant jamlais été un problème pour lui à la chasse.

En conclusion, une fois la déception estompée, JARLOU ne sera peut être pas champion international de travail, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aura démontré que son galop était très proche du style inhérent à sa race, et que malgré son âge, il pouvait encore rivaliser avec les plus jeunes.